Le digne fils de son père

Trois ans après la transmission officielle des rênes de l'entreprise familiale, Jackie Benard savoure enfin, en compagnie de son épouse, une retraite bien méritée.

Il n'a pas eu à chercher bien loin un repreneur, puisque son fils Franck avait déja, et de longue date, embrassé la carrière des métiers de bouche.

il est vrai que le soucis majeur de tout chef d'entreprise voyant arriver l'age de la retraite réside dans la pérennisation de l'objet d'une fierté bien légitime, auquel il a voué toute une vie de travail.

Un soucis parmis d'autres, entre le passage aux trente-cinq heures et la difficulté de recrutement dans un métier dont les les contingences rebutent souvent les jeunes prétendants.

La question de la succession ne s'est donc pas posée, le père et le fils étant parfaitement conscients des difficultés actuelles de la profession.

Mais fermement résolus à poursuivre une histoire qui avait débuté en 1946, date de la création, sur la rive droite dela Marne à Magenta (près d'Epernay), d'un restaurant par un certain Max Goldstein. D'où le nom qui devait s'imposer tout naturellement au fil des années, "Chez Max".

Jackie Benard, entré en restauration en 1952 comme on entre dans les ordres, arrivait de sa Touraine natale, avec armes et bagages. Fils et petit-fils de restaurateurs enracinés de longue date dans une région réputée pour sa douceur de vivre, de même que son épouse d'ailleurs, il n'eût aucun mal à assurer la gérance de l'établissement dès 1970.

Franck ne pouvait dès lors échapper à un destin tout tracé. Après un apprentissage au Royal champagne, il s'est forgé une solide réputation au cours d'un parcours initiatique dans les établissements les plus réputés, à la montagne, à Courchevel, mais également à Biarritz, au Lavandou, à Cardiff au Pays de Galles, etc.

En octobre 1998, il prenait officiellement la succession de son père à la tête d'un établissement qu'il entendait bien maintenir au même niveau de qualité.

Pas de bouleversement dans l'équipe en place, poursuite d'une politique culinaire traditionnelle appliquée avec succès jusqu'ici, et bien sûr, cela s'imposait comme le nez au milieu de la figure, préservation de l'enseigne "Chez Max" qui assure à l'établissement une identité reconnue de tous.

"Faire venir un client au restaurant, c'est déja difficile, ne serait ce que par notre situation géographique éloignée du centre ville. Le faire revenir et le fidéliser, c'est mieux".

Le bouche-à-oreille constitue le meilleur agent publicitaire, au moins aussi important que la présence dans les guides touristiques.

En se positionnant sur une clientèle familiale grâce à un menu de base présentant un très bon rapport qualité/prix et des menus de fêtes, complétés par des menus dits "commerciaux", l'établissements'est constitué un fonds de commerce d'habitués.

Les maîtres des lieux, à l'unisson, observent avec une satisfaction non feinte, l'arrivée des enfants, puis des petits-enfants de leurs premiers clients. Un gage de notoriété et de fidélité qu'ils ne sauraient ignorer.

La cuisine à base de produits locaux et de saison, poissons, gibiers, champignons, fait le reste.

Sans perdre de vue la convivialité inhérente à ce type d'endroit, élément incontournable, les clients appréciant toujours d'être accueillis par le patron de l'établissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

restaurnat erstaurant rsetaurant restauratn eestaurant testaurant gestaurant festaurant reetaurant reataurant redtaurant rewtaurant resraurant resgaurant resyaurant restsurant restzurant restqurant restairant restayrant restajrant restaueant restautant restaugant restaufant restaursnt restaurznt restaurqnt restauramt restauraht restaurabt
restauranr restaurang restaurany eprenay eoernay elernay epeenay epetnay epegnay epefnay epermay eperhay eperbay epernsy epernzy epernqy epernat epernau epernah cahmpagne dhampagne vhampagne xhampagne cnampagne ctampagne cgampagne cbampagne chsmpagne chzmpagne chqmpagne chanpagne chakpagne chajpagne chamoagne chamlagne champsgne champzgne champqgne champarne champanne champatne champahne champagme champaghe champagbe traditinonel tradiitonnel traditoinnel rraditionnel graditionnel yraditionnel teaditionnel ttaditionnel tgaditionnel tfaditionnel trsditionnel trzditionnel trqditionnel traeitionnel trasitionnel tracitionnel trafitionnel tradotionnel tradutionnel tradktionnel tradirionnel tradigionnel tradiyionnel traditoonnel tradituonnel traditkonnel traditiinnel traditilnnel traditipnnel traditiomnel traditiohnel traditiobnel traditionmel traditionhel traditionbel traditionnep traditionnem traditionnek